J'ai testé Doxys.be et ... j'ai perdu 4kgs en 10 jours !

Ce n'est pas un slogan à la con, c'est la vérité. Je me suis réinvesti dans un régime depuis une semaine. Cela germait depuis quelques semaines/mois déjà. J'avais repris 4 kgs depuis mon dernier régime (où j'en avais perdu 10 !).

Quand je fais régime et que ça marche, cela tient à plusieurs paramètres :
  • la motivation
  • le type de régime
  • l'état d'esprit
  • un truc en plus
En détail :
  • la motivation :
    La dernière fois, ma motivation était de perdre quelques kilos avant le KoOoLfest, puis d'atteindre le cap des 10 kgs perdus. Cette fois, la motivation est "ailleurs". Je ne vais quand même pas refaire le KoOoLfest tous les ans, n'en déplaisent à certains LOL "Ailleurs" mais je ne vous dirai rien pour l'instant. Rien n'est "bétonné" et encore beaucoup d'incertitudes planent sur ce projet. Mais, vous l'aurez deviné, mon "image" aura une certaine importance donc je la soigne. Oui, je me la pète grave et oui, je suis totalement dans le système mais cela ne me dérange plus (si j'avais un psy, il aurait du taf)
  • le type de régime :
    J'en ai testé plusieurs pour finalement en créer un perso. Qui a bien marché. Basé sur la soupe aux choux, j'avais perdu 6 kgs, repris 2, reperdus 4, repris 1, ... Cette fois, ce n'est pas à proprement parler un régime type. J'adapte mon alimentation en calculant le nombre de calories que j'ingurgite par jour. J'expliquerai plus tard comment je fais.
  • l'état d'esprit :
    Très lié à la motivation, l'état d'esprit tout au long du régime doit être plutôt bon pour ne pas retomber dans le "stress = bouffe", cette consolation qui tient fort de la relation mère-enfant "tu pleures, allez c'est pas grave, tu veux un chocolat ?" Il faut commencer un régime au moment propice. Le mien, c'est à peu près... tout le temps. Mais l'arrivée du beau temps m'aide beaucoup.
  • Un truc en plus :
    Ben oui, même si ces trois élèments étaient réunis, il manquerait le petit quelque chose pour commencer. L'espèce de déclic mental où je me dis "allez, go, on y va". Ce déclic est lié à la motivation... dont je ne vous parlerai toujours pas :-)
Note : ceux qui me connaissent en dehors du blog, savent que j'ai un projet-secret en cours. Hé bien les amis, c'est encore un autre :-) Cachotier le Kooolman.

Bref, revenons au régime.

L'outil ou plutôt le type de régime que je teste actuellement est le site www.doxys.be.

C'est tout simplement terrib' ! On rentre tous les aliments consommés sur la journée et la quantité et il calcule le nombre de calories avalées.
Ca, c'est une fois la journée écoulée. Mais moi je l'utilise au fur et à mesure de la journée, en rentrant ces données après chaque "repas".
Ou mieux, je le fais avant de miamer. Comme ça je sais jauger la quantité de pâtes que je dois miamer aujourd'hui pour arriver à mon "quota" de calories journalières.

Quand on s'inscrit, on doit rentrer sa taille, son poids et son ossature (on la calcule sur le site).
Perso : 1.74m - 90kgs - ossature moyenne

Le programme vous donne alors une suggestion de calories à avaler d'après ces données.
Perso : il me proposait 2000 calories par jour.

Vous choisissez le poids que vous désirez atteindre.
Perso : 80kgs

Et il vous indique, sur le tableau de bord, en combien de semaines vous pourrez y arriver... théoriquement.
Perso : en 11 semaines.

Grâce au curseur, vous pouvez diminuer le nombre de calories et donc... de semaines :-) J'ai donc choisi 1600 calories que je devrai (au moment où j'écris) atteindre en 5 semaines ! C'est très théorique puisqu'on perd rapidement les premiers kilos et très lentement les p***** de kilos fourrés dans les mauvais endroits.

Le tableau de bord vous propose également des menus équilibrés pour atteindre le nombre de calories souhaitées. Perso, je ne les ai pas encore utilisés. Je préfère rentrer à chaque fois ce que je manges et suivre en temps réel le nombre de calories que j'ai miamées.

La version payante du site permet d'enregistrer toutes les données (la version gratuite garde seulement en mémoire les trois derniers jours, ce qui me suffit pour l'instant), les menus préférés et d'en retirer ... la liste des courses ! Trop fort !

Je m'en sors actuellement avec la version gratuite mais si les développeurs veulent m'offrir la version période... LOL

Bref. Doxys, un site à tester si vous voulez perdre quelques kilos superflus.
Doxys, c'est moins qu'un coach médical mais plus qu'un régime "Femme d'Aujourd'hui". C'est moins rapide que la soupe aux choux mais plus fiable qu'un régime perso. C'est un coach pour les geeks :-)