Connaîtriez-vous les démarches, avantages, inconvénients à créer un entreprise (s.p.r.l.) en Belgique ?

Entre la création de fils rss pour DourAddict.net (Denis, tes fils rss créés via Yahoo!Pipes ne sont pas encore en ligne mais le seront bientôt :-) ), l'achat de mon gazon 'sport' chez De Poortere à Blaugies (pub !), le complément de ma collection des Schtroumphs et la réunion de quartier numéro 5 à Elouges, j'ai une question à vous poser, chers amis lecteurs :
Connaîtriez-vous les démarches, avantages, inconvénients à créer un entreprise (s.p.r.l.) en Belgique ?
Obligations du statut d'indépendant ? Temps complémentaires ? Avantages fiscaux ? Subsides de la Région ? Passage chez le notaire ? Nombre d'associé ? Emprunt ? Obligations comptables ? Risques ? Numéros utiles ?

Sans vouloir devenir des Bill Gates, nous sommes quelques-uns (3) à vouloir créer une telle société. Je ne peux rien vous dire (z'imaginez bien) sur le bizness-plan mais bon, y'a moyen de s'amuser tout en rentrant au moins dans ses frais et en espérant faire du bénéfice (forcément, vais pas bosser pour des clous, vous commencez à me connaître ;-) ).

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Demain, je passe le rouleau sur mon terrain, je ratisse, j'égalise, je re-ratisse, je sème, je re-re-ratisse, je repasse le rouleau, j'arrose et j'attends que ça pousse en sirotant un cocktail 'fait-mon-madame' en dessous de mon saule pleureur.
La vie pourrait être plus dure. Vive les vacances ! ;-)