L’entreprise PlaceOf a pour ambition de devenir, en Belgique le numéro 1 de la mise en relation directe entre demandeurs et offreurs de services de proximité grâce à un bouquet de sites Internet spécialisés. Pour atteindre cet objectif, PlaceOf propose une approche très innovante : une mise en relation directe via internet combinée à des outils de gestion simples et efficaces. Depuis le 21 mai, PlaceOf a sélectionné 1.000 prestataires de services. Et depuis le 12 juin, un bouquet de 14 sites spécialisés par secteur d'activité a été mis en ligne pour que les clients choisissent leurs prestataires selon des critères de qualités très précis.
Ca c'est le teaser de PlaceOf. Dans les faits, c'est un peu plus compliqué. Très intéressé par l'annonce, j'ai scruté le site à la recherche d'un comptable spécialisé dans les asbls. Pour des conseils essentiellement, mais puisque le site propose de multiples tâches, j'étais ouvert à toutes propositions (décentes ;-) ). L'ennui, c'est que j'ai eu beau sélectionner toutes les catégories de "comptable" et toutes les dates. Avec les codes postaux 7370 (Dour), 7000 (Mons) ou 1000 (Bruxelles), je n'ai rien trouvé. Ok, je teste avec "travaux" et "maçonnerie". Et ... toujours rien. Bon, c'est sans doute une erreur de jeunesse du site qui, j'espère, va vite se remplir de prestataires. Mais si on me propose de bloguer sur un site (comme l'a fait BuzzParadise), il faudrait qu'il soit un minimum au poil. Pas grave, je le retesterai dans quelques semaines. Plus d'infos sur PlaceOf ici : http://www.placeof.be/ La vidéo est pourtant bien alléchante. J'suis débordé au niveau administratif :-)


Mise à jour le 03.08.2010 à 13h45 : J'ai retesté et cela fonctionne. Après trois tentatives sous Firefox, j'ai utilisé GoogleChrome et j'ai effectivement trouvé des comptables disponibles. Merci à Sébastien pour son commentaire sur Kooolman.net