Voilà donc le petit joujou bien geek que je viens d'acheter sur une boutique en ligne chinoise (www.dealextreme.com) :
le Cell Phone Signal Blocker, le bloqueur de signal de téléphone cellulaire.
cell phone signal blocker

J'avais découvert ça sur BlogTendances.com (cliquez ici) et vu le prix pas trop élevé (grâce notamment à la dévaluation du dollars par rapport à l'euro) et aux possibiltiés 'crétinesques' de c'te bazar, je me suis précipité à l'acheter.
Bon, je ne vous cache pas que je me suis bien renseigné sur la boutique en ligne et j'ai pris des précautions particulières pour le paiement avec ma MasterCard. Je ne voulais pas tomber dans un phishing quelconque. Bref.

Je l'ai reçu rapidement (6 jours ouvrables), via Hong-Kong Post :
cell phone signal blocker
Déballé, une simple boîte se présente à moi, contenant l'émetteur, les antennes, le chargeur, le chargeur-auto et... c'est tout. L'essentiel quoi.
cell phone signal blocker
Ce qu'ils auraient dû y ajouter, c'est une dremel :-) Parce que j'ai dû raboter un des pas-de-vis, celui de l'antenne gsm n'avait pas été créé (dans l'antenne).
Comme je n'avais pas envie de tout renvoyer au service après-vente, j'y suis allé à la boîte à outils et le tour était joué.
cell phone signal blocker

Autre souci, le chargeur. Comme il s'agit d'un gadget chinois, la prise est également chinoise. Mais là non plus, pas de problème. Mon madame possède un chargeur universel (embouts et voltage) et donc je l'ai utilisé. Sinon, je serai allé à l'Hubo du coin et pour 5€, on vend des embouts pour les prises mondiales.

Bon, me voilà enfin prêt à tester l'engin. Et méga mouillure dans les slibards, ça marche !!
cell phone signal blocker

Plus aucun signal gsm, 3G (très répandu en Asie) ni dcs/phs dans les alentours. Je n'ai pas mesuré l'ampleur du signal (ou plutôt de l'anti-signal), la fiche technique de DealExtreme.com annonce un rayon de 12 mètres !

Alors, c'est pas beau ça ? Je m'imagine déjà au restaurant à minuit pour le Nouvel An, sur une terrasse de la Grand-Place de Mons, au cinéma, pendant une conférence Proximus, ...

Vous avez des idées d'endroits ou de situations où je pourrai... foutre la merde ? LOL

Et, du même coups, quelqu'un sait si c'est illégal en Belgique ? Tant qu'à faire...

Voici d'autres photos :
cell phone signal blocker
cell phone signal blocker
cell phone signal blocker
cell phone signal blocker


Edit : après un commentaire de Denis (ici), j'ai décidé de me séparer de mon bloqueur de signal. Je n'ai pas très envie de me faire un tatouage sur le corps :-) Et voilà pourquoi :
Art. 33 § 1er.
Il est interdit de détenir, de commercialiser ou d'utiliser les équipements suivants :
(...)
2° des équipements hertziens, y compris des types d'équipements hertziens, qui provoquent des brouillages préjudiciables.
(...)
Chapitre IV - dispositions pénales
Art. 145 § 1er. Est punie d'une amende de 50 à 50000€, la personne qui enfreint les articles 32, 33, (...)
§ 4. La confiscation d'appareils ne satisfaisant pas aux conditions prévues aux articles 32, 33, 35 et 37 est toujours prononcée.

source : http://www.droit-technologie.org/