(Qu'est-ce que je poste sur Dour ces temps-ci, didju.
Va quand même falloir que je reparle de Google, gadgets, bidouilles php, web, ... pour que je garde mon lectorat 'geek' :-) )

BREF.

Dour, oui Dour, petit à petit, tu renaîs de tes cendres, comme un phoenix endormi depuis bien trop longtemps (à prononcer avec l'accent de Poelvoorde). Didju qu'c'in biau (à prononcer avec l'accent borain) !

Pour les petits observateurs, comme moi, de la vie de leur village, il y a des signes qui peuvent paraître important alors que pour d'autres, il ne s'agit que d'un fait insignifiant. Exemple : quand le Centre Culturel crée le Conseil Culturel, c'est un pas immense qui me paraît des plus importants (ne fût-ce que pour l'agrégation auprès de la Communauté Française). Alors que pour beaucoup de villageois, ce n'est pas ça qui changera leur vie.
Mais il y a d'autres signes qui prouvent que la commune revit et où tout un chacun est d'accord de dire qu'enfin les choses bougent. Exemple : la réouverture du parc !

Aujourd'hui matin ont débuté (enfin !) les travaux de la porte du parc de Dour. "Enfin", parce que cela fait longtemps que la commune était en procès avec l'automobiliste bourré qui avait foncé dedans et l'assurance, toujours aussi réticente à "lâcher" leurs sous-sous.

Alors, évidemment, ce n'est pas parce que c'est cette majorité (cdh-mr... tiens une orange-bleue :-) ) qui est au pouvoir que la porte du parc refait surface. La commune était en procès et comme tout procès, ça prend du temps. Et ce ne sont pas les avocats du PS qui me détriveront.

Alors, fait du hasard, connaissance pointue du dossier, bonne évaluation du calendrier, dossier pistonné là et quand il le faut ? Je ne sais pas mais une date avait été avancée par not' bourgmesss lors d'une réunion de quartier il y a 5 mois et le résultat est là, le parc va être réouvert à la date estimée.

Bon, soit, passons outre les colibés [1] et la langue de vipère et soyons bien content du résultat. Ne va-t-on pas bientôt refaire la fête 'entre sainte-catherine et saint-nicolas' ? (mais ça, c'est un autre sujet)

Tiens, j'y pense, pourquoi la commune, et plus précisément le service des travaux ne mettrait-il pas un calendrier des travaux, disponibles sur le net pour tous les dourois ? Cela serait un bon moyen de
  • montrer que les choses bougent aussi de ce côté
  • faire patienter certains qui veulent absolument que le pavé de leur trottoir soit réparé
  • montrer que les ouvriers communaux ne sont pas tous des poivreaux incompétents (pas tous j'ai dit :-) )
  • expliquer pourquoi il y a trois ouvriers communaux sur place et seulement un qui bosse (oui, bon, là, je vais peut-être trop loin LOL )
Bonne ou mauvaise idée ?


[1] colibé : orthographe ? ce mot n'est pas dans le dictionnaire, bizarre non ?