Encore une "spéciale Dour" dans LaProvince d'aujourd'hui :-)
  • Pages 2 & 3 : Ryanair punit les Wallons. Excédée par les grèves, la compagnie irlandaise ferme sa billeterie et menace de quitter l'aéroport de Charleroi : j'ai une proposition pour m'sieur O'leary, le patron de Ryanair : implanter son propre aéroport autonome entre Dour et Thulin ! Comme ça, aurevoir le circuit moto. En plus, là au moins, on est sûr de créer 300 emplois ! Regardez un peu, la piste, le parking et les boutiques sont déjà toutes tracées :
    aéroport à Dour ?
    cliquez sur l'image ou ici
  • Page 4 : Ces élus qui ne comptent pas... Combien de mandats, rémunérés ou non, détiennent-ils ? : j'ai consacré un billet spécial à ce sujet (cliquez ici)
  • Page 8 : Blaugies, un acheteur intéressé par le camping (des Hippocampes) : puisqu'on en est aux cartes Google, voici le camping situé sur une de ces cartes :
camping les hippocampes
cliquez sur l'image ou ici
  • Page 8 : Dour, enseignement. Une école d'immersion dès le 3 septembre : Jusque maintenant c'était plutôt une immersion dans le patois... 24h sur 24. C'est pas beau ça ? Qu'en pensent les bruxellèèèères qui passent par ici ?
  • Page 15 : Elouges, mauvaise surprise. Facture : 50 millions €. C'est beaucoup pour une modeste famille ! Luminus s'excuse : mouahahahahah ! Que dire d'autres ? J'ai fait un petit calcul sur le site de Luminus (http://comparaison.luminus.be/) et il s'avère qu'il faudrait une consommation annuelle de 165 millions de kWh pour atteindre cette somme !!! Quelqu'un pourrait me dire à quoi ce chiffre correspond ? Genre, la consommation annuelle des lampadaires des rues douroises ou quelque chose du genre.
  • Mais aussi : Communauté Française et Région Wallonne, et si on fusionnait ? (enfin une envie de simplifier cette bouillabaisse politique 'à la belge' qui ne sert qu'à enrichir 26 ministres de l'environnement, 326 chefs de cabinet, 2448 députés,... les chiffres sont faux mais je ne dois pas en être loin); Peng, le demi-homme, remarche ('tain, je ne savais pas qu'R2D2 existait vraiment !); Zachary Quinto ('Sylar' dans 'Heroes') jouera Spock dans le prochain Star Trek; et je garde le meilleur pour la fin : Adriana Karembeu... nue !!!! C'est ici : http://www.sudpresse.be/import/adriana (y'a pas mieux que le sexe pour ramener du peuple sur son site... et ça marche ;-) )

"Mon Canard" regroupe mes commentaires sur mon journal préféré LaProvince auquel je suis abonné en version électronique.