kooolman sur weblin
http://www.weblin.com


Weblin est un service d'avatar qui propose à l'utilisateur d'entrer en contact avec les membres de Weblin qui consultent le même site.
L'idée est pas mal bien que, comme MyBlogLog, l'utilisateur est une fois de plus pisté sur le web.

Mais je me suis pris au jeu. Je suis entré en contact avec des allemands, la majorité des utilisateurs (il faut dire que Weblin est une boîte allemande) et j'ai discuté avec eux pendant quelques minutes. J'ai fait danser mon avatar et je lui ai dit de dire "hey it's cool" 8-)
Alors, Weblin, un chat de plus ? Je dirai plutôt le renouveau du chat.
Cela fait un paquet de temps que je ne suis plus allé sur les chats (pas le temps et surtout plus l'envie de discuter) ou l'irc. Ici, j'ai retrouvé quelques sensations en 'voyant' les utilisateurs qui sont sur le même site/blog. C'est un peu plus concret.
Maintenant, le contenu de nos conversations est toujours identique à celles que j'avais sur l'irc, c'est-à-dire proche du néant. "Ca va ? Tu viens d'où ? Ah moi de Belgique. Qu'est-ce que tu fais dans la vie ? Ah ouai c'est cool ça ! ..." :(

Le module fonctionne bien sous Internet Explorer; un peu moins sur Maxthon : j'ai trente sites ouverts en même temps alors j'ai tous les utilisateurs de tous ces sites qui apparaissent sur tous les onglets. Il aurait été intéressant de ne voir apparaître que les vrais visiteurs de chaque site; et Weblin ne fonctionne pas du tout sur Firefox ou alors j'suis un gros nul (et vous savez que ce n'est pas vrai hein 8-) ).

Bref, bref, j'ai éteinds Weblin, je n'y trouve pas assez d'intérêt pour l'instant (mais faut-il trouver un intérêt à un service 2.0 ? Suivez mon regard : MySpace, Twitter, ...) et je ne pense pas le rallumer un de ces jours.