| Accueil | Blog | Contact ||| Aller au contenu | Aller aux catégories | Aller à la recherche | Aller au calendrier | Aller aux liens |

samedi 28 avr 2007

La phrase (à la con) du jour...
» 5 blablas

"Dommage que les 4 éoliennes ne tournent pas en même temps, je les aurai bien prise en photo"





...





hum :-)

Publication > par kooolman, le samedi 28 avr 2007 à 20:16 ::
Détails > 5 blablas :: zéro trackback :: [cat. General] :: billet #65488 :: lu 0 fois ::
Tags >   |   |   ::

------------------------------------------//fin//------------------------------------------

vendredi 27 avr 2007

La pleine brouette °30
» zéro blabla

"La pleine brouette" est remplie de mes lectures des derniers jours. Vous pouvez trouver l'ensemble de tous mes favoris sur blogmarks.net et/ou vous abonner au fil rss de mon compte.

Publication > par kooolman, le vendredi 27 avr 2007 à 20:44 ::
Détails > zéro blabla :: zéro trackback :: [cat. Brouettes] :: billet #65487 :: lu 0 fois ::
Tags > ::

------------------------------------------//fin//------------------------------------------

jeudi 26 avr 2007

Dour - réunion de quartier 07
» 21 blablas

C'est avec un quart d'heure de retard (l'agent de quartier, Guy Van Bidule et Carlo "not' bourgmesss" Di Antonio étaient au Conseil de Police) que la septième et dernière réunion de quartier de cette première série, a commencé. Elle concernait les rues : Bascule, Baudinchamp, Bavay, Voie Blanche, Canaderie, Cauderloo, Cimetière, Couture, Culot Quézo, Eclusiaux, Fonteny, Frontière, Hardret, Joncquois, Joncquois (Place), Mouligneau, U Moury, Offignies, Panche à l’Aulne, Planche Cabeille, Planquette, Richard, Ropaix, Ruinsette , Sars, Saussette, St-Aubin, Tombois, Totomme, Trieu, Trieu Jean Sart, Trieu Poulin, Vainqueurs, Verte Route, Viane, Warechaix, Wasmes.

Comme d'habitude, depuis sept semaines, je vous livre mes prises de notes et commentaires, en images, en liens et Google Mappées :
  • étaients présents : Carlo "not' bourgmesss" Di Antonio, Jean-Louis "moustache de fer" Allard, Isabelle Abrassart, Jacky Detrain, Bob Kabamba (pas resté longtemps), Damien Dufrasnes (futur président du Logis Dourois), Georges Leonetti (conseiller communal), Yvon Gossuin (conseiller "un peu partout" :-) ), Guy 'Van Bidule' (chef de s'malette et du Service Proximité) et Axel Piérard (l'agent de quartier).
  • avant la réunion, a donc eu lieu la réunion du Conseil de Police : ils ont décidé qui allait être l'agent de quartier supplémentaire (sur les trois qui vont être engagés pendant l'année dont un 'administratif') et l'emplacement du nouveau bâtiment qui accueillera le commissariat de police. Il sera situé derrière le home du CPAS à Dour, proche du Colruyt. Bref, quelque part dans cette zone :
    zone du futur emplacement du commissariat de police à Dour
    Je n'avais jamais remarqué combien le home était proche du cimetière LOL
  • depuis décembre, nos élus ont reçu + de 1200 personnes pendant leurs permanences. Auxquels il faut ajouter plus ou moins 700 personnes pour les réunions de quartier.
  • Carlo fait remarquer qu'ils doivent faire très attention aux phrases qu'ils prononcent parce qu'elles peuvent être mal comprises et déformées. Ex : au Conseil Communal, la commune a choisi de ne plus faire partie de l'IRSIA, l'intercommunale du réseau social d’insertion et d’accueil. Grâce à cette association avec d'autres communes, Dour peut bénéficier du Château des Enfants. Contrairement à ce qui a été compris (amplifié et déformé), il ne sera pas fermé. C'est un problème de communication, certes, mais en même temps, quelqu'un qui ne dit rien ne peut pas commettre d'erreur. "Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Gustave Parking. Quelle référence hein ;-) Cette citation n'a rien à voir ici mais bon, je la trouve belle :-)
  • après ce speetch explicatif de not' bourgmesss, place à la première question : "peut-on ouvrir une fenêtre ?" :-) Impossible car les fenêtres sont bloquées afin d'éviter les vols dans l'école :-/
  • rue de la frontière : "les chicanes ne servent à rien". D'après not' bourgmesss, la plupart des conducteurs ralentissent à cet endroit mais il reste toujours "des fous". Ce n'est apparemment pas l'avis de la majorité des citoyens. Il rappelle donc son projet de placement de 50 boîtiers radars dans lesquels 1 ou 2 radars circuleraient. J'imagine déjà Guy Van Bidule avec sa clef de 12, tous les jours au matin... LOL
  • les casses-vitesses : pour certaines voitures (comme le 4x4 de Damien Dufrasnes ;-) ) il n'y a aucun problème pour les franchir par contre, ils causent beucoup de dégâts aux maisons. Ceux placés près de Marie-Boulette, par contre, sont isolés donc aucun problème.
  • quant aux ilôts à la fin de la rue Ropaix, les voitures passent par la gauche.
  • il y aurait eu 17 morts sur la Rue Ropaix. "mais depuis les chicanes, il n'y en a plus eu" dixit Guy Van Bidule.
  • les radars placés dans les boîtiers seront signalés de leur présence.
  • ceux-ci ne seront jamais amortis car les sous n'atterissent pas dans les caisses de la commune. Tiens, je lance une idée comme ça : pourquoi ne pas pouvoir verser la moitié (ou la totalité) de l'amende à une oeuvre de charité ou à un organisme d'aide social ? Z'en pensez quoi ?
  • qu'est-ce que la commune peut faire en cas de non-paiement des amendes ? c'est la procédure de recouvrement habituel : rappels puis huissiers.
  • chicanes "naturelles" : pour rappel, il s'agit de placer des zones de stationnement alternées. Les groupes de voitures forment donc des chicanes dites "naturelles". Mais elles ne sont possible que lorsqu'il y a des voitures pour stationner. Logique et donc impossible dans certaines rues citées par les habitants.
  • rue de la Frontière encore (Blaugies) : les voitures se stationnent sur les trottoirs.
  • chicanes de la rue de la Frontière : les panneaux sont mal placés et empêchent la circulation des cyclistes.
  • dans chaque réunion de quartier, il y a eu une question ou une déclaration qui fa ait 'hurler' le public. On a eu droit à "et pourquoi pas établir un couvre-feu ?" ou "on devrait pouvoir faire de la délation",... Cette fois : "au Luxembourg, la police a placé des radars dans des bacs à fleurs. C'est une idée mais il faut oser." Ouuuuhhhh :-)
  • où stationner par rapport aux chicanes ? première prise de parole d'Axel Piérard (il avait pris de l'hélium ? LOL Ouai ça va, on a dit qu'on ne se moquait pas des vêtements, du physique et de la famille. Ok, pardon pardon. Et surtout pas quand il s'agit d'un policier en plus :-) ). Bref, il a donné une explication digne d'un géomètre. En gros, pas à moins de 15 mètres d'une chicane. A vérifier...
  • rue Planche Cabeille : il n'y a pas de trottoirs et les herbes des bas-côtés sont hautes : une nouvelle machine va être achetée. Le Service des Travaux va voir s'il sera possible de faucher trois fois par an.
  • Rue de la Frontière encore et toujours : à deux endroits, des haies ne sont pas coupées et empiètent sur les trottoirs. Rappel des amendes administratives.
  • Amendes administratives : Carlo "veut" que les policiers, stewards urbains et APS fassent au moins un constat par rue. Afin que le bouche-à-oreille se fasse rapidement et ainsi montrer aux habitants la volonté de rendre Dour plus propre. Rappel de l'opération Raton-Laveur. Il y en a déjà eu 60 dans le Centre-Ville.
  • zone bleue : les panneaux existent mais la loi n'a jamais été appliquée. Une décision a été prise à la réunion des commerçants et la zone bleue sera donc rétablie. Pour rappel, une zone bleue est une zone de parking où le stationnement n'est autorisé que pendant 2 heures maximum et où l'on doit placer son disque de stationnement. Entendu lors d'une autre RDQ : la surveillance sera faite par une agence privée. Des photos pourraient également être prises si un des agents constate qu'une voiture est stationnée pendant plus d'une période de 2 heures.
  • une personne se tord le pied sur un trottoir abîmé, qui est responsable ? S'il s'agit d'un trottoir communal, "c'est moi" dixit Carlo :-)
  • Opération Raton-Laveur : les ouvriers communaux sont également suscités afin qu'ils remarquent si des dépôts sauvages existent lorsqu'ils se déplacent pour travailler dans les rues. Pas con !
  • rue Saussette : des carcasses de voitures sont entreposées dans un garage afin qu'elles soient réparées. Seulement, certaines voitures ne sont pas immatriculées. Le bourgmestre est déjà intervenu un soir (une nuit) où une voiture était carrément au milieu de la route. La police connaît le dossier et sera plus attentive.
  • dans cette même rue, des voitures font des courses. Rappel que l'on peut prévenir la police quand on le constate.
  • l'entreprise Rougraff, après son déménagement de petit-Dour à la rue de Belle-Vue, a laissé des déchêts (pneus et autres). Une plainte avait été déposée à la police de l'environnement et le dossier suit son cours.
  • les égoûts : rappel qu'en 2010, 100% des rues devront être équipées. La rue Cauderloo ne fait pas partie de ce plan triennal. La priorité de l'Europe est simple : réparer 200m de rues pour desservir 100 maisons est plus important que pour en desservir 3. Logique. Dour fait aprtie de la PASH de la Haine [1] Voici la liste des rues de Dour (et leur distance) à desservir : (nom de la rue et le nombre de mètre)
    Innomée : 1.298
    PARC COMMUNAL : 112
    PLACE DU JEU DE BALLE : 43
    ROUTE VERTE : 394
    RUE ALEXANDRE PATTE : 37
    RUE CAUDERLOO : 284
    RUE CESAR DEPAEPE : 220
    RUE CH. WANTIEZ : 72
    RUE D'AUDREGNIES : 479
    RUE DE BELLE VUE : 64
    RUE DE LA CARRIERE : 132
    RUE DE LA FRONTIERE : 157
    RUE DE LA GARE DE WIHERIES : 438
    RUE DE LA HAUT : 111
    RUE DE LA TOUREILLE : 48
    RUE DE L'ENFER : 325
    RUE D'ELOUGES : 1.652
    RUE DES CHENES : 99
    RUE DES CHÊNES : 242
    RUE DES NO 34 : 371
    RUE DES VIVROEULX : 367
    RUE DU MOULIN : 92
    RUE DU MOULIN MOLLET : 112
    RUE DU PREFEUILLET : 169
    RUE FERRER : 240
    RUE FONTAINE DECLARET : 258
    RUE GRANDE : 29
    RUE HENRI POCHEZ : 311
    RUE JEAN VOLDERS : 92
    RUE MORANFAYT : 1.423
    RUE MOULIGNEAU : 479
    RUE NACFER : 521
    RUE NEUVE : 191
    RUE ROPAIX : 93
    RUE SAINTE-CATHERINE : 70
    RUE SAINT-LOUIS : 104
    RUE SAUSSETTE : 96
    RUE TRIEU POULAIN : 60
    RUE V. NISOL : 171
    RUELLE QUEZIN : 109
    SENTIER ANNOILE BANOT : 118
    SENTIER DE MONTIGNIES : 67
    SENTIER JEAN HOURDOUX : 129
    VOIE BLANCHE : 577
    VOIE DES COCARS : 55
    VOIE D'HAININ : 97
  • qu'en est-il des stations d'épuration individuelle ? désolé, le trio de petites vieilles digne du Muppet Show assises devant moi, m'a empêché d'entendre la réponse :-) Je n'ai pas trouvé de réponse précise sur le site de la SPGE [2].
  • route verte : les voitures roulent à grande vitesse. Le carrefour qu'elle forme avec la rue Viane est dangereux.
  • dans les rues Warechaix et Joncquois, des gens se déchargent ('fin, leur maison hein, pas eux) à travers les jardins et tout ça arrivent dans les égoûts qui sont à présent bouchés.
  • rue d'Offignies : y aura-t-il une piste cyclable ? Il y a un projet de rénovation du Bellevédère et de ses alentours mais pas de la rue d'Offignies.
  • à plusieurs endroits dans la rue Moranfayt, il y a du verre cassé. Difficile d'y circuler à vélo.
  • en regardant une carte d'état-major, un citoyen a remarqué énormément de sentiers disparus. Depuis que je scrute Dour grâce à Google Earth, j'en ai également découvert quelques-uns. Je ferai un fichier .kml à l'occasion. Si vous avez des infos, envoyez-moi tout ça (sur mon mail ou dans un commentaire sur le blog). La commune voudrait en ressortir 2 à 3 par an. Not' bourgmesss met d'ailleurs la main à la pâte car il est en train d'en ressortir un, derrière chez lui. Il veut arriver jusqu'au bois. Histoire de courir tous les matins entre 6h29 et 6h32, seul moment de libre dans son horaire ? LOL
  • un habitant propose son aide à la commune. Carlo est ravi et rappelle les deux projets où la participation des dourois sera sollicitée : le concours (finalement c'est bien un concours :-) ) des cimetières (rappel : chaque conseiller communal et les habitants volontaires se verront attribué un cimetière à entretenir) et une opération 'Dour Propreté' (la date est encore à déterminer).
  • not' bourgmesss a rappelé aux commerçants qu'ils sont responsables, comme chaque citoyen, de leur trottoir. C'est donc 'une fleur' qu'offre la commune quand ce sont des ouvriers communaux qui nettoient la grand-rue.
  • parc à containers : fermé alors qu'il devait être ouvert. C'est arrivé deux fois l'année passée. La commune se demande s'il ne serait pas préférable d'appliquer un horaire unique. Encore faut-il trouver un horaire qui arrange tout le monde.
  • chaque matin, les ouvriers du parc retrouvent des sacs déposés devant la grille. Rappel de la pose d'une caméra de surveillance en septembre.
  • parc à containers encore : un habitant se plaint qu'il n'y a pas de récolte d'huiles végétales. Faux, on peut les déposer dans des caisses, en entrant à gauche.
  • trottoirs : Petit-Dour et Blaugies sont de beaux villages mais on ne sait pas en profiter à cause de l'absence de trottoirs. La commune a demandé les prix pour les différents revêtements. Cela va de 17€ à 50€ du mètre carré. Ex : 17€ pour du macadam noir contre 28€ pour du macadam rouge. La commune va donc adopter le principe de 'macadamiser' un maximum de trottoir en noir, sauf dans le Centre-Ville et alentours où "ça doit être beau".
  • une habitante propose de créer des trottoirs en pelouse comme en Angleterre. Hum, oui pourquoi pas ... ?! :-) Et élargir ou plutôt dispatcher les tombes du cimetière de Dour (devenu trop petit) à la place des trottoirs, non ? A chaque pas, on aurait une pensée pour nos morts :-)
  • ma voisine n'a pas arrêté de dire que tout était une question d'argent, que la commune ne parlait que de ça. Ben vi m'dame, c'est quand même pour ça qu'on les a élus non ? ;-)
  • rue Planche Cabeille : les habitants ont créés une pétition afin d'avoir des trottoirs. Isabelle Abrassart (si, si, elle parle :-)) leur a déjà répondu par courrier. Preuve à l'appui : elle sort la lettre d'un dossier. Ils préparent les réunions les gaillards :-) Carlo leur indique que si cette rue rentre dans le plan triennal, le projet ne pourra pas se faire avant 2 ans minimum.
  • moment que j'ai particulièrement apprécié : en parlant du stationnement dans une rue (de la Frontière je pense, mais je n'en suis pas sûr), Carlo leur explique qu'en choisissant tel système de stationnement, il interdira le système actuel (sur les trottoirs ?). Et là, un gros blanc du public, un ange passe. Et Carlo d'enchaîner "ben ouai, ça ne sera plus possible". Aaarrrgh, les gens se rendent compte du dilemne constant de nos responsables communaux. En prenant une décision, ils doivent dépendre d'autre chose. En pensant bien faire, ils risquent tout le contraire. Bienvenue dans le monde des Bourgmestres et Echevins. LOL
  • rue de l'Enfer : rue qui n'est pas faite pour un gros trafic. Et pourtant, tous les GPS indiquent cette rue afin de rejoindre Dour.
  • il y a différents accès à la rue Moranfayt. Que l'on vienne d'un côté, la limitation de vitesse est de 90km/h ou d'un autre côté, elle est de 50km/h. Bon à savoir en cas de procès... ;-)
  • trottoirs : peut-on le faire soi-même ? Oui. Il y a des conditions mais il suffit de le demander au Service des Travaux. Il y a un an, j'ai demandé le prix pour refaire mon trottoir par la commune (il semblait obligatoire à l'époque de passer par la commune), le prix était de 50€ du mètre carré.
  • éclairage des rues : certaines lampes manquent ou sont faibles. Le temps moyen de remplacement d'une ampoule est de 13 jours. Donc, certaines sont remplacées en 2 jours et d'autres en 24 :-)
  • rue Culot Quézo : (y'a des noms de rues bien marrant quand même LOL) une maison (abandonnée ?) a des fissures dans le mur. Axel Piérard, l'agent de quartier, a rencontré le proprio et l'a "sensiblisé à le réparer".
  • immeuble inoccupé : rappel des amendes. Le seul immeuble inoccupé de Blaugies est une ferme. Quand on compare avec Dour... :-)
  • la commune va fermer le camping de Blaugies. Ils n'ont plus d'autorisation ni de la commune ni des pompiers. Il y avait 40 locataires, il n'y en a déjà plus que 11.
  • un citoyen : "il est obligatoire d'apposer une boîte aux lettres sur sa maison, mais la maison communale n'en a pas" Mouahahah. D'après Jean-Louis Allard (je n'ai pas vérifié), il y en a bien une sur le grillage.
  • trottoirs encore : les marches des trottoirs sont trop hautes pour pouvoir y accéder en chaise-roulante. Les auteurs de projets ne sont pas encore assez sensible à cet aspect. La commune va veiller à ce que chaque projet comporte des accès plus facile.
  • l'ancienne maison communale de Blaugies : dans un premier temps (par l'ancien pouvoir) destiné à accueillir la maison du terroir (carlo di antonio : "pas de trace de projet ni de budget"), elle deviendra probablement un local de réunions, une maison de quartier,... gérée par celle d'Elouges.
  • centre informatique : il y en a déjà un à la cité Yacinthe Harmegnies et un autre au CPAS + 2 ordis à la bibliothèque. A Blaugies et Petit-Dour, il n'y a rien. Peut-être que l'ancienne maison communale de Blaugies pourrait accueillir un ordi. Perso, de la façon que Carlo l'a dit, je doute :-)
  • ancienne école maternelle de Petit-Dour : même projet de maison de quartier.
  • quels sont les retombées pour Dour du Parc naturel des Haut-Pays ? aucune directement. Carlo : "Dour souffre du manque de grands projets pour lesquels on pourrait obtenir des moyens financiers"
  • passif négatif de l'ancienne législature : niquel au niveau financier et administratif. Par contre, il n'y avait pas de schéma de structure communal [3], ni de plan communal de mobilité [4], ni de projet de rénovation urbaine [5], ni de plan communal de développement naturel [6], ni de plan de développement rural [7]. Une commune peut être subsidiée pour chacun de ces projets.
  • qu'est-ce que le PCAT dont la commune vient de lancer un appel à la candidature ? [8] Il s'agit du plan communal d'aménagement du territoire. C'est un forum de représentants. C'est une aide pour le Collège Communal qui lui demande son avis sur certains dossiers. 24 membres dont 12 membres effectifs et 12 suppléants. Jean-Louis Allard dit, qu'entre les désistements, les absences, ... il en reste une dizaine à chaque réunion.
  • rappel de la création d'une Entreprise de Formation par le Travail [9] pour la rénovation de bâtiments et du pavage.
  • le potentiel des ouvriers communaux (aucun commentaire... LOL ) est mis en avant. Exemple : les grilles du passage en-dessous de l'escalier de la maison communale ont été réalisées par un ouvrier communal. Auparavant, on aurait engager une entreprise. Idem pour le muret du Monument aux morts (à Blaugies ?).
  • la place du Joncquois va-t-elle devenir un parking ou restera une place ? Elle restera une place. D'ailleurs, il y a un projet semi-privé avec Blaugies & Patrimoine afin de réensemencer la place et d'y installer des bancs. Une sorte de jardin d'acclimatation. Chouette, je vais pouvoir pique-niquer tranquille.
  • ex camping à la rue Ropaix : il reste des caravanes abandonnées. De la rue, on ne voit rien. La police ne peut pas intervenir vue que c'est une zone privée. Une habitante propose à Alex Piérard de l'accueillir afin qu'il constate par lui-même.
  • une maison déclarée insalubre par la commune peut-elle se voir apposer une pancarte 'à louer' ? Oui pour Guy Van Bidule, non pour d'autres. A vérifier... Le problème est que si quelqu'un ne demande pas sa domiciliation dans ce bâtiment, la police n'est pas sensée savoir que quelqu'un y habite. Et donc, ne peut pas lui indiquer que la maison est insalubre. Autre question piège dont Guy Van Bidule m'a fait part : un motard est-il obligé d'apposer une vignette dans un parking payant ? ben vi, s'il place son ticket derrière son pare-brise, on pourrait lui voler. Pas con hein :-) Celui qui trouve la réponse, gagne... toute ma sympathie et celle de GVB.
  • marché de Dour : les dates des marchés 'test' sont fixées. Il s'agit du 23 juin, du 07 juillet, du 22 septembre et du 29 septembre. La décision finale (quant au changement de jour et d'emplacement) se fera début octobre pour entrer en fonction début du printemps. Il paraît que le marché se déroule tous les lundis depuis ... Charlequin !!! LOL Nos arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières petits-enfants diront donc "impossible de changer le jour du marché, vous ne vous rendez pas compte?! Il se déroule tous les samedis depuis Carlo Di Antonio, nondidju !!"

Ainsi donc s'achève cette première salve de réunions de quartier à Dour. Que dire sinon que c'est très instructif. Autant au niveau des informations que l'on nous révèle que sur les comportements humains. Tournés principalement sur des problèmes personnels ("le pavé devant ma maison est défait") que sur des objectifs communs (les logements), les dourois ont tout de même fait preuve de sociabilité en se souciant de la vitesse en rue, la sécurité, le respect de l'environnement,...

Se plaignant à chaque début de réunion ("c'est qui mon agent de quartier ?", "on ne le voit jamais !"), ils en sont ressortis, pour la plupart, rassurés, apaisés et/ou motivés par les informations complètes de nos édiles. Evidemment, il existe toujours un flou sur certains projets/travaux mais dans l'ensemble, je crois qu'ils en ont appris plus en 2 heures de réunion qu'en 12 ans.

Pour ma part, j'ai terminé la soirée en taillant une (longue) bavette avec Guy Van Bidule (fallait bien après 7 semaines :-) ) qui, en bon flic, a fait une belle petite enquête afin de retrouver mon identité. Et il l'a trouvée... j'espère pour lui, remarquez. Si un flic n'arrive pas à retrouver qui je suis avec tous les indices que je sème et les 'portes' (du web) que je laisse ouvertes, c'est qu'il ne mérite pas d'être flic. Bref.
Une bien bonne discussion où je lui ai dis tout le bien que je pensais à présent de la police de proximité. Comme quoi, y'a que les imbéciles... Et il m'a dit tout le bien... ah béh non, il ne m'a pas dit du bien de moi :-) Si, que mes écrits, ça devait être un don ! Tu parles, j'écris comme je parle m'biau :-)
On a échangé nos emails (il vient seulement de recevoir un portable relié à internet), on s'est fait la bise, on s'est promis de s'écrire. Il m'a sourit, je l'ai regardé s'éloigner au loin, dans cette rue qui paraissait sans fond. Sa chemise blanche seule perçant la noirceur de cette nuit profonde, éclairée par les lanternes du printemps. Je m'en suis retourné dans mon logis douillet, non sans me rappeler, le coeur gros, l'éclat de ses yeux pétillants et de sa douce voix de borain bien né.
Euh... on s'est dit aurevoir et j'ai retrouvé mon madame quoi. N'allez pas vous imaginer quoi que ce soit hein 8-O

Dernière chose, merci à tous ceux qui ont lus ces résumés. J'ai pris beaucoup de plaisir à me rendre aux réunions de quartier et à réaliser (non sans difficulté parfois... j'étais fatigué :-) ) ces résumés. Mais là ne s'arrête pas mon implication dans la vie douroise. Je continuerai évidemment à parler du renouveau dourois ici (je le fais depuis 8 mois, pensez bien que je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin) et bientôt, je lancerai MonDour.be, un blog bien sûr mais aussi de petites choses bien... 'tranquilles' je dirai.
Et finalement, j'ai de (gros) projets (dans la 'vraie' vie cette fois) qui me tiennent à coeur mais dont je ne peux pas encore vous parler ici.
A demain.


Publication > par kooolman, le jeudi 26 avr 2007 à 11:44 ::
Détails > 21 blablas :: zéro trackback :: [cat. Dour] :: billet #65486 :: lu 0 fois ::
Tags >   |   |   |   ::

------------------------------------------//fin//------------------------------------------

mercredi 25 avr 2007

La pleine brouette °29
» zéro blabla

"La pleine brouette" est remplie de mes lectures des derniers jours. Vous pouvez trouver l'ensemble de tous mes favoris sur blogmarks.net et/ou vous abonner au fil rss de mon compte.

Publication > par kooolman, le mercredi 25 avr 2007 à 23:57 ::
Détails > zéro blabla :: zéro trackback :: [cat. Brouettes] :: billet #65485 :: lu 0 fois ::
Tags > ::

------------------------------------------//fin//------------------------------------------

mardi 24 avr 2007

Testouille de Ustream en live
» zéro blabla

Live par webcam grâce à Ustream.tv avec Damien de Bloggingthenews.info, Mich d'emich.be, Stuff de Stuffmc.com. Terriiiib' ce machin. Damien va d'ailleurs refaire cette petite expérience en direct dans son émission Pureblog sur Purefm ce week-end.

mise à jour : 25.04.2007 : j'ai retiré les vidéos de Damien, eMich, Stuffmc et la mienne, diffusées via Ustream. Comme une grosse bièsss, je n'ai pas fait un 'print screen' de cette conférence d'hier soir (jusque 2h du mat'), vous auriez vu ce que ça a donné.
Laisser les vidéos rendrait la page d'accueil du blog trop lourde (elle l'est déjà assez par moment... mais juste à cause de mes blagues à deux balles LOL ). Bref, comme expliqué plus haut, rendez-vous ce week-end, dans l'émission Puredemo, afin de tester ensemble le bazar.
D'ici là, je ne résisterai pas (si le temps ne m'est pas compté... ce qui m'étonnerait :-) ) pour réaliser un petit bidule qui permettrait à chacun de diffuser sa tronche dans une même page. L'idée vient d'eMich, je vais voir avec lui s'il le fait ou pas. Le flux vidéo de Ustream.tv est très bon. Quelques petits blems de son dû aux retours de celui-ci dans les baffles et dans les vidéos (écho écho écho) mais rien de bien grave (ça m'a donné l'occasion d'utiliser Skype). Bref, très bonne expérience qui va se répéter plus d'une fois à mon avis.

Publication > par kooolman, le mardi 24 avr 2007 à 23:51 ::
Détails > zéro blabla :: zéro trackback :: [cat. Geek] :: billet #65484 :: lu 0 fois ::
Tags > ::

------------------------------------------//fin//------------------------------------------

1 2 3 4 5 >

« avril 2007 »
lunmarmerjeuvensamdim
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30