Quand je bosses de nuit, je m'occupe plus particulièrement de la paperasse administrative des dossiers médicaux et du stock des médicaments. Pour rappel, je suis éducateur spécialisé auprès d'adultes handicapés mentaux légers et modérés (ça fait long sur la carte de visite :-) ).
Aujourd'hui, le (meilleur) psy (au monde) est venu me rendre une petite visite afin de me donner quelques conseils sur la gestion de la pharmacie mais surtout pour revoir les traitements des gars. Oh, rien de bien extraordinaire, juste quelques fignolages par-ci par-là du genre 'plutôt donner 1 bromazepam 12mg au lieu de 2 de 6mg', ça fait gagner des sous et ça donne l'impression au gars qu'il prend moins de médocs (bien qu'ils sachent parfaitement ce qu'ils prennent, rassurez-vous ils connaissent peut-être mieux la pharmacie que moi :-/ ).

Et pendant cette visite, il m'a montré un site qui est quand même vachement intéressant. Il s'agit de http://www.cbip.be/, le site du Centre Belge d'Information Pharmacothérapeutique.
C'est ze référence pour les hypocondriaques et/ou professionnels de la santé comme moi.
Vous trouverez sur ce site des informations sur les médicaments en Belgique. Il contient les versions électroniques du Répertoire Commenté des Médicaments (Répertoire) et des Folia Pharmacotherapeutica (Folia).
Bon, dommage qu'il ne décrit pas davantage les médicaments eux-mêmes. Je m'explique : j'aurai aimé l'équivalent numérique du descriptif papier qui accompagne chaque boîte de médoc. Cela aurait été un bon complément à mon petit programme de gestion du stock (j'en parlerai plus tard).
Par contre, les molécules y sont bien décrites. D'aucun professionnels diront que là est le principal. Oui mais bon, suis un pro de la santé mais pas un médecin hein, alors les quétiapine, rispéridone, amisulpride ou prothipendyl chlorhydrate, je m'en tape. Je ne parle pas cette langue. Par contre, vous me parlez de Seroquel, Risperdal, Solian ou Dominal, là oui tout de suite, je comprend. :-)

Bref bref, si un jour vous tombez sur un site médical qui possède un max de descriptifs comme cité plus haut et qui répond en plus, tout comme le cbip.be, au label HONcode), je suis preneur.

Bon, maintenant, vous m'excuserez mais je dois aller bosser LOL