| Accueil | Blog | Contact ||| Aller au contenu | Aller aux catégories | Aller à la recherche | Aller au calendrier | Aller aux liens |

vendredi 22 sep 2006

Le Zune est vendu par Apple !
» zéro blabla

A en croire le site de vente en ligne Amazon.co.uk ici (peut-être que l'erreur sera corrigée quand vous cliquerez dessus), c'est le cas :)
Zune vendu par Apple
cliquez ici pour voir le screenshot en plus grand

Publication > par kooolman, le vendredi 22 sep 2006 à 18:17 ::
Détails > zéro blabla :: un trackback :: [cat. General] :: billet #189 :: lu 0 fois ::
Tags >   |   |   |   |   ::

------------------------------------------//fin//------------------------------------------
Réveillez-vous !
» zéro blabla

Si vous avez du mal à vous réveiller, voici ce qu'il vous faut :
Réveil Multimédia
Commençons avec le plus 'doux'. Ce réveil 'multimédia' (photo_01) vous propose de vous réveiller avec le média que vous préférez : télé, fm, dvd, mp3, photos. Muni d'un écran 7", un réveil tout en douceur pour bien commencer la journée.

Réveil Ventriloque
Une variante, le réveil 'ventriloque' (photo_02) du designer Tsé-Tsé, reproduit les bruits que vous souhaitez entendre : Chant du coq, cliquetis de vaisselle, pépiements d'oiseaux, grincement de portes, aboiements de chiens, notes de musique, ...

Réveil Gélule
Si la pilule est plus dure, ce réveil 'gélule' (photo_03) au design concept du français Pascal Bardel est peut-être plutôt pour vous. Pour régler le volume ou éteindre l’alarme, on fait pivoter le réveil.

Réveil Bible
Pour un réveil pieu, le réveil 'Time for the Word' (photo_04) est un simple réveil digital équipé d’un écran LCD de 4 lignes de texte qui affiche 380 versets de la Bible. Chaque verset est affiché pendant une heure. L’ensemble est encastré dans un boîtier imitation bois. Pour moi, un des réveils les plus douloureux. Mais bon, chacun sa croix.

Réveil Alarme
Le réveil 'alarme' (photo_05) a été inventé par Duck Young Kong. Design et efficacité sont les particularités de ce réveil. Envie de faire un petit somme ? Vous tirez sur la poignée pour régler l'heure du réveil et l'alarme retentira quand elle sera remontée en haut. Une simple pression sur l'écran LCD et le réveil s'éteindra.

Réveil mixeur
Au design '60, ce réveil 'mixeur' (photo_06) mixe des billes de polystyrène et joue une des 4 mélodies programmées. Y'a que les sportifs rêvant de leur jus de tomate matinale pour acheter ce machin.

Réveil Nobby
Peut-être le plus rigolo, en tout cas, le plus intéractif. Déconseillé aux paranos, le réveil Nobby (photo_07) vous fixe avec son œil pendant que vous dormez. Mais le plus marrant est qu'il dispose d'une reconnaissance vocale et donc peut répondre à des commandes vocales simples. Il peut vous donner l’heure, vous réveiller (c'est quand même le but) et aussi discuter avec vous. Si vous l'appelez par son nom, il vous répondre "ouai" ou "c'est moi". De plus en plus rigolo, pour éteindre l'alarme, on peut lui dire "stop" (ouai bof) mais surtout, on peut... lui tordre le cou ! :) Vous pouvez aussi lui demander « comment tu me trouves ? » ou de vous chanter une chanson, il répond en tout à 6 questions et dispose d’un éventail de réponses différentes

Réveil Pattern Clock
Aaaah, maintenant, passons aux plus ch***** (j'ai mis les *** pour ne pas dire chiants en fait... oups). Si vous détestez la vie et que vous voulez la détester encore plus, achetez le Pattern Clock (photo_08), un réveil qui ne s’éteindra que si vous êtes capable de répéter une séquence de motifs lumineux (comme le jeu Simon) en pressant une série de bouton. L'idéal pour réveiller votre cerveau.

Réveil Aaron Tang
Et pour réveiller vos muscles dès le premier bip de l'alarme, voici le réveil d'Aaron Tang (photo_09). Le réveil aux ventouses jaunes se met à sonner, à clignoter et surtout à sautiller en tous sens et à traverser la chambre pour vous sortir de votre lit. Vous devrez le pourchasser pour pouvoir l'arrêter ! Aaaargh ! :)

Réveil Aurora Rocket Clock
Et finalement, pour ceux dont le réveil est vraiment trop douloureux, rien de tel que ... de ne pas dormir ! :) Avec le réveil Aurora Rocket Clock (photo_10), plus de problème de lever puisqu'il vous empêche de dormir grâce à sa lampe fluorescente très puissante.


Par contre, je n'ai pas encore trouvé de réveil capable de réveiller ceux qui voudraient à tout prix voter pour leur 'vieu' parti aux prochaines élections.

Publication > par kooolman, le vendredi 22 sep 2006 à 17:15 ::
Détails > zéro blabla :: zéro trackback :: [cat. Geek] :: billet #187 :: lu 0 fois ::
Tags >   |   ::

------------------------------------------//fin//------------------------------------------
Je soulage mon processeur
» 4 blablas

Mon ordi, mon bébé :), je le bichonne comme un mingati avec sa voiture tunée, je le nettoie régulièrement hardwarement, softwarement, adawarement, antivirussement et j'en passement bien d'autrement.
Et régulièrement, je suis à la recherche de nouveaux programmes qui pourraient soulager la mémoire et le processeur (afin de pouvoir faire tourner encore plus de programmes en même temps).

Et dernièrement, j'ai définitivement troqué :
Windows Media Player contre VLC Media Player
En plus d'utiliser moins de ressources 'processeur', il n'a besoin d'aucuns codecs supplémentaires. Skinable, même si je me fous du design du logiciel du moment qu'il lit la vidéo sans problème, c'est un atout supplémentaire. Autre grand atout, il est gratuit sous Licence Publique Générale Limitée GNU.
. Windows Media Player
. VLC Media Player

Winamp contre Foobar2000 puis contre Quintessential Player
Winamp est excellent mais qu'est-ce qu'il bouffe comme ressources systèmes ! Je l'utilise quelques fois pour enregistrer des fichiers en streaming mais je l'ai vite troqué contre Foobar2000 qui est un projet distribué sous Licence GNU et régulièrement mis à jour. Le très gros mais très gros avantage de ce lecteur est qu'il n'utilise pratiquement aucune ressource 'processeur'. Une vraie bête. J'ai du mal à le quitter à vrai dire mais ce qui m'a poussé à utiliser plus régulièrement Quintessential Player maintenant, est que celui-ci est compatible avec les touches de raccourcis 'previous, next, play, pause, ...' de mon clavier Viewsonic Kp202.
. Winamp
. Foobar2000
. Quintessential Player

RssReader contre Netvibes.com
J'ai transféré tous mes fils rss sur l'agrégateur en ligne Netvibes.com. Rssreader avait la fâcheuse manie de supprimer ma liste de fils après un plantage ou un redémarrage de Windows. Je devais uploader ma liste de fils rss à chaque fois et cela prenait un bout de temps. Aussi, RssReader n'accepte pas tous les fils. Quand un fil a des erreurs de structure, il le refuse. Netvibes.com par contre accepte tout, n'a jamais de plantage, la sauvegarde se fait automatiquement, est disponible partout. Par contre, je l'ouvre dans le navigateur Firefox (dans Internet Explorer, la configuration différe) et parfois, le lecteur bouffe du processeur, surtout après une mise en veille prolongée de Windows. La relance du navigateur se fait heureusement très rapidement.
. RssReader
. Netvibes.com

Acrobat Reader contre Foxit Reader
Acrobat Reader est devenu un tel standard pour lire les pdf qu'on ne pense plus à lui chercher un concurrent. Et pourtant. J'ai découvert Foxit Reader et ma vie a changé (hum). Foxit se charge à une vitesse incroyable et lit tout aussi bien les fichiers pdf qu'Acrobat. Ca n'allège pas la charge du proceseur ni de la mémoire mais la mienne oui :)
. Acrobat Reader
. Foxit Reader

Publication > par kooolman, le vendredi 22 sep 2006 à 10:21 ::
Détails > 4 blablas :: un trackback :: [cat. General] :: billet #186 :: lu 0 fois ::
Tags >   |   |   |   |   |   |   |   ::

------------------------------------------//fin//------------------------------------------

« septembre 2006 »
lunmarmerjeuvensamdim
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930